Etudes de projet

Chaque projet est unique, conçu sur mesure sur la synergie de l’éthique humaine, de l’architecture, des matières, des usages et des mouvements.

Nos gammes DPC ne sont que le point de départ d’une réflexion menée conjointement avec tous les acteurs du projet pour arriver à saisir la note, la couleur, l’atmosphère du lieu. La médiathèque rationalisée, comptées, dans ses ouvrages, ses allées, ses plans et ses verticales vient se raconter dans une autre dimension plus subtile. Certaines placent le livre, le CD(/rom), le DVD, l’album, au cœur du sujet, et tout le reste doit s’effacer, comme si les livres étaient suspendus dans l’espace, tandis que d’autres préfèrent induire la convivialité et l’échange par des supports enveloppés dans des coquilles boisées ou colorées qui teintent l’espace et matérialisent des pôles dans l’espace.

Plus concrètement, il s’agit de vous apporter des conseils adaptés à vos ambitions. Votre interlocuteur local et notre bureau d’études vous proposeront des solutions d’agencement ainsi qu’un conseil au niveau du choix des coloris du mobilier.

Le bureau d’études, c’est 2 designers, 3 techniciens, 4 dessinatrices DAO qui dessinent et réalisent vos produits, vos implantations et accompagnent vos projets. Grâce aux plans en DWG nous reprenons les plans des architectes pour réaliser des implantations 2D et 3D précises et réalistes.